5 conseils pour faire une bonne campagne d'affichage en pharmacie

Le DOOH est un media de communication digital moderne et interactif. Aujourd’hui, ce moyen de communication se développe en officine et aide les pharmaciens à aborder une stratégie marketing plus intéressante. Le DOOH redéfinit les stratégies de communication. Il représente un enjeu important pour les pharmaciens comme pour les marques. Dans cet article, découvrez les spécificités pour une communication réussie et les 5 conseils pour faire une bonne campagne d’affichage en pharmacie grâce au DOOH. 

Conseil numéro 1 : Adapter son message

Le message diffusé sur un écran DOOH ne peut pas être le même dans un aéroport et dans une officine. L’officine est un lieu de santé dans lequel les patients ont besoin de se sentir conseillés. Ils ont confiance en leur pharmacien qui représente une figure médicale importante et de proximité. Le message doit donc être adapté à cette cible. Privilégiez les conseils santé, les actualités et les vidéos. Evitez les images figées qui n’attirent pas l’œil et qui peuvent être ennuyeuse

Conseil numéro 2 : S’adapter à l’environnement

La pharmacie est un lieu où il y a du passage et la plupart du temps peu d’attente. Le message doit donc être court et concis pour pouvoir être lu et compris rapidement. Les publicités doivent elles-aussi correspondre au milieu pharmaceutique. Privilégiez des textes clairs, et des publicités de marques santé et bien-être présentes dans votre officine

Conseil numéro 3 : Attirer l’œil

Le but premier d’un affichage numérique et de se démarquer et d’attirer l’œil. Privilégiez donc les affichages dynamiques et animés. Ils sont plus impactants et se démarquent vraiment des affichages classiques. 

Conseil numéro 4 : Organiser les campagnes

Les campagnes doivent être réfléchies, organisées et adaptées à l’environnement, la saison, le lieu… N’hésitez pas à créer des campagnes en adéquation avec la saisonnalité par exemple (fêtes de fin d’années, vacances…), cela permet de proposer du nouveau contenu aux patients. La cible doit elle aussi être précise et être l’objet d’un suivi régulier.

Conseil numéro 5 : Penser au multicanal

Enfin, si vous souhaitez moderniser votre officine avec un affichage numérique, pensez à proposer de prolonger l’expérience sur ordinateur ou smartphone. Lien vers un site web, une application, une page de réseaux sociaux… Cela permet au patient d’être plus impacté et de retrouver l’information plus rapidement une fois chez lui. 

Vous savez désormais que le DOOH est très utile en pharmacie et qu’il existe de nombreuses solutions pour le développer et l’adapter à toute sortes de cibles. 

Clara Tissot
Clara Tissot
Chargée de marketing et communication