Une efficacité publicitaire démontrée pour Mylan

Mylan (entreprise pharmaceutique mondiale) récemment devenue Viatris, s’engage à fournir aux patients, les moyens de vivre en bonne santé en facilitant l’accès aux médicaments de qualité.

Son objectif consiste à améliorer la notoriété de la marque CB12 de la gamme Bain de Bouche

Dans cette étude de cas, découvrez les résultats obtenus au cours de la diffusion de la campagne sur nos écrans.

Une campagne pilote réussie

Pharmaflix a déployé une campagne pilote au sein de 30 pharmacies présélectionnées. Cela a permis à CB12 de prendre la parole de façon attractive et percutante.

La stratégie était de comparer les pharmacies mettant en avant la campagne CB12 à celles qui ne la diffusaient pas.

Grâce à la haute visibilité des écrans, l’emplacement stratégique des officines et l’investissement du pharmacien dans sa communication, la marque a pu briller et voir ses ventes impactées positivement.

Effectivement, les pharmacies diffusant la campagne ont pris 16 points en valeur versus le groupe témoin (juillet) et 30 points en volume versus le groupe témoin (août).  

Nous pouvons voir que le ciblage spécifique des officines promouvant la marque a permis d’influer sur les résultats de ventes de la gamme. Grâce à notre réseau national de pharmacies, nous sommes en capacité de relier les marques à leurs consommateurs à travers une stratégie de proximité.


Vous souhaitez bénéficier de notre réseau pour mettre en avant vos produits ou services ?

Clara Tissot - c.tissot@pharmaflix.fr
Clara Tissot - c.tissot@pharmaflix.fr
Chargée de marketing et communication